La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 3 mars à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Muna Moto, L’Enfant de l’autre (1975), un drame camerounais de Jean-Pierre Dikongué Pipa. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l’Oise).
Le pitch : Ngando, un jeune villageois, aime sa fiancée Ndomé mais ne peut réunir la dot nécessaire à leur mariage. Il sollicite son riche oncle mais celui-ci convoite Ndomé pour en faire sa cinquième épouse car aucune ne lui a donné un enfant.
Le Bonus : Premier film camerounais de l’histoire du cinéma, Muna Moto, L’Enfant de l’autre est un émerveillement constant, une œuvre poétique et passionnante offrant un regard unique sur son pays. Le réalisateur Éric Bodoulé Sosso, qui était venu dans notre ciné-club pour son film documentaire Djambar, Sembène l’insoumis (2017), viendra présenter Muna Moto, L’Enfant de l’autre au public. Il est l’homme de la situation car son propre père a travaillé sur le film de Jean-Pierre Dikongué Pipa.
Le Super Bonus : Muna Moto, L’Enfant de l’autre jouit d’une telle aura de culte que le grand Martin Scorsese, via sa fondation, l’a fait entièrement restauré. C’est cette superbe copie qui sera proposée au public de Thourotte. Pour vous rendre sur la page FB de l’événement, cliquez sur ce lien : https://fb.me/e/5xGY00IJk. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée dont le nouvel ouvrage, Jaune comme le sang volume 1, est disponible aux éditions The Ecstasy of Films). Venez nombreux pour découvrir cette pépite sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!