La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 6 janvier à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), La Fille qui en savait trop (1963), un film italien de Mario Bava. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l’Oise).
Le pitch : Nora Davis, jeune Américaine en voyage à Rome, assiste à un meurtre. Mais personne ne semble la croire…
Le Bonus : Damien Demay, archéologue et critique de cinéma, est un podcasteur travaillant aussi bien sur la question historique (Échos du temps) que cinématographique (Projection perdue & Culture prohibée). Il vient présenter ce film qui amorce une révolution dans l’histoire du cinéma, le tout premier giallo réalisé par un cinéaste légendaire : Mario Bava. Pour rappel, un giallo est un thriller italien qui mélange épouvante et érotisme. La Fille qui en savait trop pose les bases du genre tout en étant un pastiche irrésistible du cinéma d’Alfred Hitchcock.
Le Super Bonus : La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, auteur de Jaune comme le sang (édité par The Ecstasy of Films), étude en trois volumes sur le giallo. Dans cette monographie, Jérôme Pottier établit un historique du giallo, une filmographie/vidéographie détaillée, une bibliographie sélective, développe différentes thématiques et mène de nombreux entretiens, dont quelques-uns autour de La Fille qui en savait trop. Damien Demay et Jérôme Pottier échangeront sur le film avec le public. Pour vous rendre sur la page FB de l’événement, cliquez sur ce lien : https://fb.me/e/914O6RWTw.Venez nombreux pour découvrir ce classique rythmé par Furore, chanson culte d’Adriano Celentano, vous ne le regretterez pas !!!