La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 4 novembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Les Mille et Une Nuits (1969), un film d’animation culte japonais signé Eiichi Yamamoto. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l’Oise).
Le pitch : Aladin, jeune vendeur d’eau de Bagdad sans le sou, tombe amoureux d’une esclave, Miriam. Ils passent une nuit délicieuse ensemble, mais sont séparés par des bandits. Miriam mourra quelque temps après, laissant Aladin désespéré. Quinze ans après, ce dernier devient roi et cherche alors à se venger, tout en réunissant des femmes séduisantes dans son harem.
Le Bonus : Les Mille et Une Nuits d’Eiichi Yamamoto est une adaptation hallucinée des aventures d’Aladin. Ce long-métrage d’animation est le premier opus d’une trilogie de films d’animation érotiques intitulée Animerama produite par Mushi Production et Osamu Tezuka – créateur du mythique Astro le petit robot, tout premier manga de l’histoire. Les Mille et Une Nuits constitue une révolution dans l’histoire du dessin animé nippon qui, jusqu’ici, n’était constitué que de films pour enfants.
Le Super Bonus : Lors de notre saison 2019-2020, nous avions diffusé La Belladone de la tristesse (1973), dernier volet de ce triptyque psychédélique et coquin qui avait enchanté le public. Vous allez donc pouvoir visionner l’œuvre à l’origine de cette trilogie déjantée ! Pour vous rendre sur la page FB de l’événement, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée), directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films) et auteur de Jaune comme le sang. Venez nombreux vous laisser envoûter par ce film totalement inclassable, vous ne le regretterez pas !!!